Manoeuvre en production de sapins – Investissements LBJA inc.
Description duposte
Description de l’entreprise :
Le Centre d’emploi agricole de l’Estrie (CEA) voit au recrutement, à la sélection et au placement des travailleurs spécialisés et non spécialisés dans les productions agricoles pour les postes journaliers(occasionnels), saisonniers ou permanents.
Tâches:
Manœuvre en production de sapins (70%)
Extraire, classer, repiquer, désherber, planter et tailler les pieds d’arbres; préparer les arbres et les branches pour la vente; nettoyer et entretenir les aires de productions; au besoin, conduire de la machinerie agricole.
Manœuvre en production serricole ornementale (25%)
Préparer et entretenir les cultures ornementales en serre et/ou en pépinière (semer, transplanter, tailler, irriguer, etc.); conditionner les végétaux pour la vente; nettoyer et entretenir les aires de productions, au besoin, conduire de la machinerie agricole.
Manœuvre en production maraichère (5%)
Préparer et entretenir les cultures (semer, planter, fertiliser, irriguer, tailler, sarcler, épierrer, désherber, etc.); récolter et préparer les cultures pour la vente (charger, décharger, transporter, etc.); effectuer l’entretien et les réparations mineures du matériel, des bâtiments et des équipements, au besoin, conduire de la machinerie agricole.
Nosexigences
- 1 à 6 mois d’expérience en lien avec ce travail
- Capable de manipuler des charges de 5 à 20 kg
- Dextérité manuelle et aptitudes pour des tâches répétitives
- Avoir une forme physique vous permettant de travailler pendant plusieurs heures
- Tolérance aux variations de température
- Niveau d’étude : Diplôme non-terminé
Conditions detravail
- À partir de septembre 2026 : 40 h/semaine
- Horaire de jour et soir
- Heure de début – heure de fin : horaires variables (entre 7h00 à 19h00)
- Contrat variant de 3 à 8 mois
- Disponibilités : semaine et fin de semaine
Conditions diverses : le nombre d’heures par semaine varie en fonction des cycles de production et de la météo. L’entrée en poste se fait à partir du 1er septembre 2026 (en continu) en fonction des besoins liés à la production.