Agent(e) de relations humaines | DPJ
Description duposte
Le CIUSSS de l’Estrie CHUS cherche des candidats pour les services d’évaluation /orientation et l’application des mesures au Centre Jeunesse.
L’agent(e) de relations humaines intervient, dans un contexte d’autorité, auprès des jeunes et de leur famille aux prises avec des difficultés majeures sur le plan de leur fonctionnement personnel, familial ou social.
Il existe des activités de conception, d’actualisation, d’analyse et d’évaluation dans un ou plusieurs programmes sociaux du Centre Jeunesse en vertu de lois (LSSSS, LPJ, LSJPA).
Il interagit avec le milieu afin que la protection et le développement de l’enfant soit assurés et que celui-ci puisse bénéficier d’un soutien constant dans sa communauté.
Il vise à éliminer la situation de compromission et à assurer la réinsertion sociale du jeune. L’agent(e) de relations humaines s’appuie sur les capacités de la famille et sur les ressources du milieu pour que chaque enfant puisse développer son plein potentiel.
Pour de plus amples informations veuillez consulter le lien suivant : https://www.santeestrie.qc.ca/ciusss/projets-majeurs/tous-concernes/comment-aider/possibilites-demploi/
Nosexigences
- Nous sommes à la recherche de votre profil dans le(s) territoire(s) (RLS) suivants. Vous devez être disponible pour l’ensemble des villes du RLS choisi:
- RLS HAUT-SAINT-FRANÇOIS (East Angus, Cookshire, Weedon, La Patrie)
- RLS DES SOURCES (Val-des-Sources)
- RLS DE SHERBROOKE (Sherbrooke)
- RLS DE COATICOOK (Coaticook)
- RLS DU VAL SAINT-FRANCOIS (Windsor, Richmond, Valcourt)
- Détenir, selon le champ d’activités requis, un premier diplôme universitaire terminal en sciences humaines, tel que : criminologie, service social, psychoéducation, sexologie, orientation professionnel*
- Être disponible 4 jours par semaine majoritairement de jour
- Détenir une voiture et un permis de conduire valide
Évaluation et orientation :
- Être membre de l’Ordre des travailleurs sociaux ou l’Ordre des criminologues ou l’Ordre des psychoéducateurs ou être inscrit au registre des droits acquis pour l’acte réservé 5.
Application des mesures :
- Être membre de l’Ordre des travailleurs sociaux ou l’Ordre des criminologues ou l’Ordre des psychoéducateurs ou être inscrit au registre des droits acquis pour l’acte réservé 5.
OU
- Détenir un baccalauréat en psychoéducation*.
OU
- Détenir un baccalauréat en psychologie* (avec expérience en intervention).
*NB : Tout diplôme obtenu à l’étranger doit avoir fait l’objet d’une Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec auprès du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration. Prière d’inscrire le résultat de l’évaluation dans votre CV, sans quoi votre candidature pourrait ne pas être considérée.
Profilrecherché
- Vous avez une bonne capacité d’analyse, de jugement, de prise de décision et pour certains programme/clientèle vous êtes en mesure d’entrer en relation d’aide dans un contexte d’autorité.
Ce que nousoffrons
- 4 semaines de vacances
- Régime d’assurance collective
- Régime de retraite
- Avantages sociaux
- Prime(s) et plus encore!