Assistant(e)-gérant(e) de magasin

Type d'emploi : Permanent
Nb d'heures : Temps plein
Salaire : À discuter
Niveau d'étude : Indéterminé
Poste(s) à combler : 1
Publié le : 25 septembre 2025

Lieu du poste : Weedon
Dollarama
195, 2e Avenue , Weedon
Québec, J0B 3J0
Tél. : 819 432-0664

Description du
poste

Êtes-vous prêt pour votre prochaine opportunité de carrière?

Si vous cherchez à joindre une équipe qui gère avec une approche hautement visible et pratique, et fournir le leadership et la vision nécessaires pour favoriser la croissance d’une entreprise canadienne prospère, nous sommes le bon endroit pour vous!

L’assistant-gérant assiste le gérant de magasin dans la supervision des opérations quotidiennes du magasin en assurant un niveau élevé de satisfaction de la clientèle et en atteignant les objectifs de vente. En l’absence du gérant, agit à titre de gérant en fonction. Cette fonction implique la gestion du personnel, l’exécution des tâches opérationnelles quotidiennes et s’assurer de la conformité aux politiques et procédures de l’entreprise. L’assistant-gérant s’assure que les règles de l’entreprise sont expliquées, comprises et suivies, que l’inventaire est fait rapidement et avec exactitude afin que les produits soient adéquatement réapprovisionnés et que les normes de présentation établies sont suivies. L’assistant-gérant est responsable du recrutement et de la formation des nouveaux employés.

Pourquoi joindre notre équipe?

  • Milieu de travail stimulant et diversifié
  • Salaire compétitif, programme de primes et avantages sociaux*
  • Régime de retraite auquel les cotisations des employés sont complétées par celles de l’employeur*
  • Programme de formation et processus d’intégration sur mesure
  • Possibilité de perfectionner ses compétences en matière de commerce de détail et de gestion et de faire carrière au sein de l’entreprise
  • Dollarama est une entreprise canadienne en pleine croissance

*Seuls les employés à temps plein sont admissibles.

Tâches quotidiennes (sans s’y limiter) :

  • Assister le gérant de magasin dans les opérations quotidiennes et la gestion du personnel
  • Participer à la présentation, au remplissage des tablettes ainsi qu’à l’emballage et au déballage des expéditions quotidiennes
  • Offrir un service à la clientèle exceptionnel et régler les problèmes avec les clients qui ont été escaladés
  • Offrir de la formation, du coaching et du perfectionnement aux employés
  • Assurer la gestion de l’argent ainsi que l’ouverture et la fermeture du magasin au besoin
  • Assigner des tâches à l’équipe
  • Veiller au respect des normes de sécurité et de propreté du magasin.
  • Effectuer les tâches des gestionnaires en service : s’assurer que les pauses quotidiennes sont prises et que les présences sont entrées
  • Effectuer régulièrement des évaluations de rendement et donner de la rétroaction aux employés
  • S’assurer que les politiques, procédures et mesures de sécurité de l’entreprise sont respectées
  • Mettre en œuvre et maintenir les normes de présentation visuelle basées sur la stratégie de l’entreprise
  • Être responsable du processus d’embauche et de celui d’évaluation du rendement

Profil
recherché

  • Minimum de deux (2) ans d’expérience dans le commerce de détail
  • Au moins deux (2) ans d’expérience à un poste de supervision
  • Avoir une grande disponibilité (jour, soir, fin de semaine)
  • Être capable d’organiser efficacement son temps et de gérer ses priorités
  • Bonnes compétences en matière de leadership, de communication et de prise de décision
  • Capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois, à établir des priorités et à travailler dans un environnement dynamique, rapide et à fort volume

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