Coordonnateur/ Coordonnatrice du service d’animation estival (SAE)
Type d'emploi : Saisonnier
Nb d'heures : Durée : 16 semaines • Horaire : 15 heures/semaine du 3 mai au 18 juin 40 heures/semaine, du lundi au vendredi, du 21 juin au 20 août. - Temps plein
Salaire : Selon l’échelle salariale en vigueur
Poste(s) à combler : 1
Publié le : 17 février 2021
Date limite : 02 avril 2021
Description duposte
Sous la supervision de l’agente aux communications et aux évènements, il voit à l’encadrement des animateurs du SAE, à la programmation et à la coordination du SAE.
Description du poste :
- Planifier, organiser et coordonner la programmation estivale;
- Participer à l’élaboration et la réalisation de la thématique du camp;
- Effectuer l’acquisition du matériel nécessaire à la réalisation de l’ensemble des activités;
- Gérer les espaces disponibles pour la réalisation du programme;
- Gérer le budget du Service d’Animation Estival;
- Former, superviser, coordonner, évaluer et soutenir le travail du personnel d’animation et du service de garde;
- Gérer les horaires de travail des animateurs et leurs feuilles de temps;
- Animer les réunions du personnel d’animation;
- Être le porte-parole du camp de jour auprès des parents;
- Assurer l’application des règles de sécurité et de bonne conduite;
- Évaluer l’ensemble de la programmation et rédiger un rapport final;
- Être disponible à effectuer certaines tâches connexes.
Nosexigences
- Être aux études collégiales ou universitaires, idéalement dans un domaine connexe (récréologie, animation, enseignement, techniques d’éducation à l’enfance, technique d’intervention en loisirs, etc.);
- Retourner aux études en septembre;
- Détenir un brevet de secourisme ou accepter de suivre la formation avant son entrée en fonction;
- Détenir la formation DAFA – Coordination d’une équipe d’animation ou accepter de la suivre avant son entrée en fonction;
- Posséder des aptitudes en animation, en planification et en organisation;
- Posséder une expérience bénévole ou de travail auprès des enfants âgés entre 5 et 12 ans;
- Posséder une expérience en gestion de personnel;
- Être capable de travailler en équipe;
- Être en bonne santé physique;
- Aimer les enfants, être dynamique, patient et créatif;
- Avoir un esprit d’équipe et d’initiative;
- Démontrer de l’autonomie et du leadership.
Je veux Postuler
Adresse : Toute personne intéressée par l’offre d’emploi doit faire parvenir son curriculum vitae avant le vendredi 2 avril 2021, 16 h 30, à l’adresse suivante :
Municipalité de Dudswell
A/s de Marie-Pierre Hamel
167, rue Main, Dudswell (Québec) J0B 1G0
Courriel : municipalite.dudswell@hsfqc.ca
Seules les personnes convoquées en entrevue seront contactées par téléphone.