Directrice adjointe – administration et finances

Type d'emploi : Permanent
Nb d'heures : 34 heures - Temps plein
Salaire : 51 090,00-70 824,00$ par année
Niveau d'étude : Collégiale,Universitaire
Poste(s) à combler : 1
Publié le : 11 septembre 2024
Date limite : 22 septembre 2024

Lieu du poste : East Angus
CPE-BC Uni-vers d'enfants - Installation Fafouin
115, rue Lafontaine, East Angus
Québec, J0B 1R0
Tél. : 819 832-4977

Description du
poste

Sous la responsabilité de la directrice générale, la directrice adjointe à l’administration et aux finances participe à la coordination générale, à l’administration, à la gestion des ressources financières, matérielles et humaines de l’organisation.

Ses principales fonctions sont notamment :

  • Gestion et soutien de l’équipe administrative et soutien de directions des installations.
  • Gestion et analyse des subventions et des revenus. Suivi des subventions à recevoir et subventions reportées.
  • Procéder à l’analyse et au suivi mensuel de l’occupation des installations et du bureau coordonnateur.
  • Effectuer les écritures comptables nécessaire pour procéder à l’analyse et au suivi mensuel des états financiers, du suivi budgétaire ainsi que du mouvement de trésorerie pour balancer les inter-co. (dépôts, conciliations bancaires, frais payés d’avance, amortissements, etc.).
  • Préparation, suivi et contrôle des budgets.
  • Soutien au traitement de la paie, remises gouvernementales et autres dossiers relatifs à la paie (régime de retraite, cotisation syndicale, CNESST, application des conventions collective etc.).
  • Comptabilité de fin d’année financière, préparation d’un dossier d’audit.
  • Traitement des dossiers du personnel du CPE-BC (ouverture et fermeture administrative, dossier CNESST, assurances, retraite, etc.)

Nos
exigences

  • Certificat universitaire en administration ou équivalent ou diplôme d’études collégiales (DEC) en technique administrative, de comptabilité et de gestion ou l’équivalent.
  • Posséder deux (2) ans d’expérience à un poste similaire. Une expérience en milieu CPE constitue un atout.
  • Répondre aux critères d’absence d’empêchement au sens de la loi et de la réglementation à cette fin.
  • Posséder des habiletés de communication.
  • Maîtriser des systèmes informatiques comptables et divers logiciels (Word, Excel, Outlook, etc.)
  • Posséder le sens de l’organisation et de la planification et être en mesure de respecter les échéanciers.
  • Savoir démontrer de la polyvalence, de l’autonomie, de l’initiative, de la rigueur et de la capacité d’analyse.
  • Être capable de rédiger des rapports et présenter des informations.
  • Être capable de travailler en équipe et d’établir et de maintenir des liens professionnels avec les collègues, la direction, les membres du conseil d’administration et les parents.
  • Démontrer une bonne capacité d’adaptation aux deux environnements de travail (CPE et BC).

Conditions de
travail

  • POSTE TEMPS COMPLET
  • 4 jours/semaine à raison de 34 heures par semaine
  • Lieux de travail : 161, rue Angus Sud, suite 300, East Angus

Ce que nous
offrons

  • Salaire 51 090$ à 70 824$ (selon les expériences et qualifications)
  • Plusieurs avantages sociaux (13 fériés payés, 8 journées de maladie payées, vacances à discuter, assurances collectives, régime de retraite, etc.).
  • Le salaire est en négociation avec le ministère de la Famille et une augmentation salariale sera ajustée rétroactivement à la date d’embauche suivant les résultats de la négociation.

Je veux
Postuler

Nom de la personne à joindre : Debbie Fennety, directrice générale
Courriel. : dg@uenfants.ca
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