Éducateur/Éducatrice de la petite enfance – Remplacement

Type d'emploi : Temporaire
Nb d'heures : Le nombre d'heures de travail varient en fonction de la mobilité et la disponibilité de la personne embauchée. temps partiel possibilité de temps plein - Temps plein, Temps partiel
Salaire : Salaire minimal 16.75$ salaire maximal 25.18 $
Poste(s) à combler : 3
Publié le : 14 septembre 2021
Service de remplacement des Cantons de l'Est inc.
1947, rue Belvédère Sud, Sherbrooke
Québec, J1H 5Y3
Tél. : 819 566-7131
Téléc. : 819 566-5930

Description du
poste

Adresse du lieu de travail
115 Rue Lafontaine, East Angus, Québec, Canada, J0B1R0
Description de l’entreprise

Voici ce que le Service de remplacement peut faire pour vous…

Nous référons du personnel éducateur, personnel accompagnateur, du personnel à la cuisine et à la désinfection auprès de 78 services de garde éducatifs de la région des Cantons de l’Est inc.  Nous couvrons un territoire allant d’Eastman à Coaticook, de Richmond à Stanstead.

La diversité et les possibilités dans ce travail sont grandes. Nous octroyons des remplacements ponctuels, mais les opportunités de remplacement de longue durée et d’obtention de poste y sont aussi présentes. Ceci représente annuellement plus de 16 000 journées de remplacement et de 60 à 80 affectations dans des remplacements de longue durée.

En majeure partie, le secret réside dans le secteur desservi, plus vous couvrez un grand secteur, meilleures sont vos chances de travailler. Ceci vous donne la chance de visiter et de connaître plusieurs milieux et d’y trouver VOTRE MILIEU, VOTRE PLACE!

Principales tâches :
Sous la responsabilité d’une gestionnaire, l’éducatrice met en application le programme éducatif du service de garde comportant des activités ayant pour le but le développement global des enfants dont elle a la responsabilité, veille à la santé, à la sécurité et au bien-être des enfants et accomplit diverses tâches en relation avec ses fonctions.

Nos
exigences

  • Diplôme d’études collégiales (DEC), Techniques humaines – Éducation à l’enfance
  • Le candidat ou la candidate doit démonter de la débrouillardise, initiative, dynamisme, créativité, ponctualité et doit respecter les valeurs et philosophie du service de garde.
  • Facilité dans la communication et coopération avec les collègues de travail;
  • Doit posséder une bonne connaissance du développement de l’enfant, une capacité à assurer la santé et sécurité des enfants et capacité à combler les besoins des enfants, utiliser des interventions démocratiques et assurer une présence éducative durant les périodes de jeu;
  • Absence d’empêchement (avoir aucun empêchement judiciaire en lien avec l’emploi )  et cours de premiers soins en petite enfance nécessaire.

Je veux
Postuler

Nom de la personne à joindre : KARINE DANIEL