Employé administratif (classement des documents et archives)

Type d'emploi : Temporaire
Nb d'heures : Poste temporaire : 30 semaines / Horaire de travail variant entre 30 et 35 heures hebdomadaires - Temps plein
Salaire : 13,10 $ de l’heure. La personne doit être admissible au programme de subvention salariale. Voir votre centre d’emploi pour admissibilité et confirmation.
Poste(s) à combler : 1
Publié le : 8 février 2021
Date limite : 17 février 2021
Ville de Scotstown
101, chemin Victoria Ouest, Scotstown
Québec, J0B 3B0
Tél. : 819 560-8433
Téléc. : 819 560-8434

Description du
poste

Relevant de la directrice générale, le titulaire sera responsable du classement des documents et des archives de la ville.

Description de tâches : classement des documents et des archives

  • Procéder à la description et au traitement des fonds d’archives en conformité aux normes applicables;
  • Procéder à l’ouverture des dossiers selon le plan de classification en vigueur;
  • Appliquer le calendrier de conservation des documents et archives conformément à la politique et aux lois en vigueur;
  • Coordonner et classer les documents actifs, semi-actifs et inactifs en application du calendrier de conservation;
  • Vérifier la conformité du classement selon la localisation attribuée en fonction du système établi;
  • Recueillir, traiter et tenir à jour toutes les données et statistiques nécessaires à son travail, rédiger divers rapports de statistiques et documents techniques relatifs à son travail;
  • Établir la liste des documents pouvant être détruits selon le plan de classification en vigueur.

 

Date d’entrée en fonction : Vers le 22 février 2021

Nos
exigences

  • Formation et diplôme : AEC et/ou DEC : secrétariat ou comptabilité;
  • Années d’expérience reliées à l’emploi : 1 à 6 mois d’expérience;
  • Bonne maîtrise de la langue française & anglaise (écrites et parlées);
  • Maîtrise des outils informatiques en général incluant la suite Office et de l’utilisation de l’Internet;
  • Bonne capacité de rédaction;
  • Autonomie, méthodologie, rigueur et aimant le travail diversifié;
  • Grand sens des responsabilités et faisant preuve de débrouillardise ;
  • Détenir des aptitudes personnelles telles que : attitude positive; souci du travail soigné; bonne gestion du stress; sens de l’initiative et débrouillardise; discrétion; honnête et avoir un bon sens des priorités.
  • Démontrer une capacité de travailler en collaboration avec d’autres personnes

Je veux
Postuler

Adresse : Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae avant le 17 février 2021 seulement par courrier, courriel ou par télécopieur à : Ville de Scotstown – Offre emploi : Employé administratif (classement des documents et archives) 101, chemin Victoria Ouest, Scotstown (Québec) J0B 3B0 ** Au bureau municipal : sur rendez-vous seulement
Tél. : 819 560-8433, poste 7
Téléc. : 819 560-8434