Inspecteur municipal / inspectrice municipale

Type d'emploi : Permanent
Nb d'heures : 14 heures / 2 jours / semaine. Possibilité d'une journée supplémentaire avec les municipalité avoisinantes. - Temps partiel
Salaire : Le salaire et les avantages sociaux sont ceux prévus à la convention collective.
Poste(s) à combler : 1
Publié le : 25 novembre 2021
Municipalité de Bury
569, rue Main, Bury
Québec, J0B 1J0
Tél. : 819 560-8414
Téléc. : 819 872-3675

Description du
poste

Relève du directeur général/secrétaire trésorier ou de tout autre cadre désigné par le conseil.

Sommaire général  :

  • Planifier, organiser, diriger et contrôler les activités reliées à l’émission des permis et aux inspections;

Tâches et responsabilités principales :

  • Répondre aux demandes en ce qui a trait aux lois et règlements à faire respecter dans le cadre de la construction, du zonage et du lotissement;
  • Émettre ou refuser les permis et certificats en vertu es procédures et des règlements pertinents à son secteur d’activités;
  • Faire l’inspection des bâtiments pour vérifier la conformité au règlement de construction et de zonage;
  • Aviser les personnes qui contreviennent aux règlements et préparer les dossier de cour, s’il y a lieu;
  • Recevoir les plaintes couvertes par le règlement sur les nuisances, aviser les personnes qui contreviennent à ce règlement et préparer les dossiers de la cour, s’il y a lieu;
  • Faire l’inspection des fosses septiques et des champs d’épuration, émettre les permis lorsque requis;
  • Agir à titre de personne désignée pour tenter de régler les mésententes;
  • Effectuer des relevés d’inspections techniques des différents réseaux et des opérations d’entretien préventif;
  • Siéger sur le comité consultatif d’urbanisme (CCU). Préparer les rencontres, rédiger les procès-verbaux et assurer les suivis;
  • Soumettre à l’employeur au plus tard le 31 janvier de l’année en cours le rapport de la SAAQ intitulé Renseignements relatifs au dossier de conduite. Le salarié s’engage à informer immédiatement l’employeur de toute modification de classe, annulation ou infraction pouvant avoir une incidence quant à sa capacité de conduire un véhicule routier dans le cadre de ses fonctions;
  • Accomplir, à la demande de son supérieur immédiat, toute autre tâche connexe à sa fonction.

Nos
exigences

  • Détenir un DEC – Technique en aménagement et urbanisme ou AEC – Inspection municipale en bâtiment et environnement avec un minimum  de 2 ans d’expérience ou plus de 5 ans d’expériences pertinentes;
  • Habileté bureautique;
  • Doit user d’un  bon jugement dans l’application des lois et règlements de la municipalité et maintenir de bonnes relations avec les citoyens, ses collègues et supérieurs et tout autres intervenants;
  • Permis de conduire valide;
  • Bilinguisme obligatoire.

Je veux
Postuler

Adresse : Toute personne intéressée doit faire parvenir son CV par la poste à l'adresse suivante: Municipalité de Bury, 528, rue Main, Bury Qc J0B 1J0 ou par télécopieur ou par courriel
Téléc. : 819 872-3675