Inspecteur municipal

Type d'emploi : Permanent
Nb d'heures : 14 heures (2 jours/semaine) - Temps partiel
Salaire : Selon la convention collective en vigueur
Poste(s) à combler : 1
Publié le : 31 janvier 2024
Date limite : 23 février 2024
Municipalité de Bury
528, rue Main, Bury
Québec, J0B 1J0
Tél. : 819 560-8414
Téléc. : 819 872-3675

Description du
poste

Tâches et responsabilités principales

  • Répondre aux demandes en ce qui a trait aux lois et règlements à faire respecter dans le cadre de la construction, du zonage et du lotissement
  • Émettre ou refuser les permis et certificats en vertu des procédures et règlements pertinents à son secteur d’activités
  • Faire l’inspection des bâtiments pour vérifier la conformité au règlement de construction et de zonage
  • Aviser les personnes qui contreviennent aux règlements et préparer le dossier de Cour, s’il y a lieu
  • Recevoir les plaintes couvertes par le règlement sur les nuisances, aviser les personnes qui contreviennent à ce règlement et préparer les dossiers de Cour, s’il y a lieu
  • Faire l’inspection des fosses septiques et des champs d’épuration, émettre les permis lorsque requis
  • Agir à titre de personne désignée pour tenter de régler les mésententes
  • Effectuer des relevés et des inspections techniques des différents réseaux et des opérations d’entretien préventif
  • Siéger sur le comité consultatif d’urbanisme (CCU), préparer les rencontres, rédiger les procès-verbaux et assurer les suivis
  • Soumettre à l’employeur au plus tard le 31 janvier de l’année en cours le rapport de la SAAQ intitulé Renseignements relatifs au dossier de conduire. Le salarié s’engage à informer immédiatement l’employeur de toute modification de classe, annulation ou infraction pouvant avoir une incidence quant à sa capacité de conduire un véhicule routier dans le cadre de ses fonctions
  • Accomplir, à la demande de son supérieur immédiat, toute autre tâche connexe à sa fonction

Nos
exigences

  • DEC – Technique en aménagement et urbanisme ou AEC – Inspection municipale en bâtiment et environnement
  • Minimum de deux (2) ans d’expérience ou plus de cinq (5) ans d’expériences pertinentes
  • Habileté bureautique
  • Doit user d’un bon jugement dans l’application des lois et règlements de la municipalité et maintenir de bonne relations avec les citoyens, ses collègues et supérieurs et tout autre intervenant
  • Permis de conduire valide
  • Bilinguisme obligatoire

*Possibilité d’obtenir la formation nécessaire au travail

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Nom de la personne à joindre : Municipalité de Bury
Adresse : 528, rue Main Bury (QC) J0B 1J0
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