Responsable du service à la clientèle

Type d'emploi : Permanent
Nb d'heures : 35 - Temps plein
Salaire : 47 800$ - 86 911$
Niveau d'étude : Universitaire
Poste(s) à combler : 1
Publié le : 8 avril 2025
Date limite : 20 avril 2025

Lieu du poste :
Sépaq - ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic
189, route du Parc, Notre-Dame-des-Bois
Québec, J0B 2E0

Description du
poste

Plus grand réseau de plein air au Québec, la Sépaq administre, exploite et met en valeur les lieux grandioses qui lui sont confiés par le gouvernement du Québec. Plus de 3 400 employés, passionnés de nature et ayant le désir d’offrir une expérience client hors du commun, œuvrent au sein de nos 46 établissements aux quatre coins de la province. Notre équipe vit au quotidien les valeurs de l’organisation : plaisir, inclusion, engagement, courage et excellence.

  • + Allocation quotidienne de soutien au transport de 6 $/jour
  • Poste régulier de la catégorie du personnel en situation de gestion
  • Temps plein

Joignez vous a l’équipe du parc national du Mont-Mégantic. Faire l’ascension des monts Saint-Joseph ou Mégantic; découvrir l’ASTROLab et les observatoires astronomiques; explorer tantôt la montagne, tantôt le ciel, voilà ce qui fait du parc national du Mont-Mégantic un lieu où les activités « de la Terre et des étoiles » se côtoient dans une parfaite harmonie.

Veiller à ce que nos clients reçoivent un service de qualité et vivent ainsi une expérience mémorable en randonnée, en hébergement, ou en activité animée tels l’ASTROLab et l’Observatoire.

 

  • Vous participez activement aux décisions touchant le développement et l’amélioration des produits et services, au développement de partenariats avec des organismes du milieu et aux décisions touchant la gestion administrative de l’établissement à titre de membre du comité de gestion du parc.
  • Vous gérez le service d’accueil et des points de vente (accueil/boutique/dépanneur/centres de location/ASTROlab.
  • Vous effectuez la gestion des ressources humaines de votre service (embauche, formation, planification du travail, encadrement, mobilisation, appréciation du rendement) et supervisez une équipe d’environ 20 employés.
  • Vous êtes responsable des ressources financières et matérielles de votre service en participant à l’élaboration des budgets et au contrôle des coûts.
  • Vous collaborez étroitement avec les services de la conservation/éducation et de la maintenance/infrastructures.
  • Vous participez aux actions de commercialisation et de communication au niveau local et du réseau Sépaq.

Nos
exigences

Formation universitaire en administration ou en gestion touristique, jumelée à une expérience minimale de cinq ans dans un emploi comparable, ou toute combinaison de formation et/ou d’expérience pertinente

Profil
recherché

  • Expérience en gestion des ressources humaines et dans la gestion des opérations en service à la clientèle
  • Sens poussé du développement d’un service à la clientèle visant l’excellence, où le visiteur est au cœur de votre action et de celle de votre équipe
  • Aptitudes pour la résolution de plaintes et le suivi de commentaires de la clientèle
  • Une sensibilité et un intérêt en astronomie et activités de plein air sont un avantage

Ce que nous
offrons

  • Accès gratuit aux parcs nationaux, aux sentiers de ski de fond, de raquette et de vélo ainsi qu’à l’Aquarium du Québec et autres attraits de la Sépaq
  • Rabais jusqu’à 50 % sur l’hébergement, la location d’équipement et les produits en boutique
  • Mobilité et avancement possibles aux quatre coins de la province
  • Régime de retraite à prestations déterminées
  • Programme « Découverte » des parcs de l’Estrie
  • Plusieurs autres avantages : programme de référencement, club social et plus encore

Je veux
Postuler

Aller en haut