Technicien(ne) en hygiène du travail | RSPSAT

Type d'emploi : Permanent
Nb d'heures : Temps plein
Salaire : 27,71$-39,88$/h
Niveau d'étude : Collégiale
Poste(s) à combler : 1
Publié le : 22 octobre 2025

Lieu du poste : Cookshire-Eaton
CIUSSS de l'Estrie - CHUS
375, rue Argyll, Sherbrooke
Québec, J1J 3H5
Tél. : 819 780-2222

Description du
poste

Au Réseau de santé publique en santé au travail (RSPSAT), tu participes à protéger et améliorer la santé des travailleuses et travailleurs en agissant directement sur leurs milieux de travail.

Tu contribueras à :

  • Identifier et réduire les risques professionnels (bruit, produits chimiques, ergonomie, organisation du travail, etc.)
  • Offrir des services de santé préventifs adaptés aux réalités des entreprises
  • Soutenir employeurs et travailleurs dans leurs efforts de prévention

En rejoignant notre équipe, tu choisis d’agir en amont : prévenir plutôt que guérir. Tu deviens un acteur clé d’un réseau mobilisé, multidisciplinaire et engagé à bâtir des environnements de travail plus sains et sécuritaires!

Responsabilités:

Personne qui applique les différentes techniques de l’hygiène du travail dans le but d’analyser les postes de travail et leur environnement. Elle fait des recommandations visant à améliorer les conditions de travail et voit à leur suivi. Elle rédige les rapports d’analyse et effectue l’entretien ainsi que la calibration des instruments de mesure nécessaires à l’exécution de ses fonctions.

Personne rigoureuse et innovante qui applique ses connaissances dans le domaine de la radioprotection mais également, plus largement, veillera à promouvoir une culture positive en santé et sécurité. Elle participe à l’organisation, la planification, l’évaluation et l’exécution du programme de radioprotection dans plusieurs secteurs hospitalier différents. Pour ce faire, elle devra être en communication étroite avec les travailleurs afin d’assurer la circulation bidirectionnelle fluide d’informations entre le service de radioprotection et les activités autorisées. Elle sera amenée à conseiller et à collaborer avec les équipes cliniques et de recherches pour la mise à jour des procédures, registres et formulaires. Sous la responsabilité du conseiller cadre en radioprotection, au sein d’une équipe dynamique et flexible, elle sera invitée à participer aux choix des priorités et engagements à long terme de la radioprotection au CIUSSSE – CHUS.

Nos
exigences

– Diplôme d’études collégiales en techniques de l’environnement, hygiène et sécurité du travail.

*NB : Tout diplôme obtenu à l’étranger doit avoir fait l’objet d’une Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec auprès d’un organisme faisant partie de L’Alliance Canadienne des services d’évaluation de diplômes (MIFI, CES, ICAS, IQAS, ICES, WES). Prière d’inscrire le résultat de l’évaluation dans votre CV, sans quoi votre candidature pourrait ne pas être considérée.

Ce que nous
offrons

  • 4 semaines de vacances
  •  Régime d’assurance collective
  •  Régime de retraite
  •  Avantages sociaux
  •  Prime(s) et plus encore!

Je veux
Postuler

Aller en haut