Coordonnateur(trice) aux travaux publics

Type d'emploi : Permanent
Nb d'heures : Temps plein
Salaire : À discuter
Niveau d'étude : Collégiale
Poste(s) à combler : 1
Publié le : 30 October 2025
Date limite : 21 November 2025

Lieu du poste : Weedon
Municipalité de Weedon
520, 2e avenue, Weedon
Québec, J0B 3J0
Tél. : 819 560-8550

Description du
poste

Tout en assurant le bon fonctionnement du département, qui inclut la voirie, les bâtiments et les parcs, le tout sous la supervision de la direction générale, le coordonnateur(trice) des travaux publics accompli, entre autres, les tâches suivantes :

· Gestion des opérations : Planifier, organiser et superviser les activités d’entretien régulier et préventif des infrastructures municipales (voirie, bâtiments, parcs), ainsi que les opérations de déneigement. S’assurer, avec le mécanicien, que les équipements sont toujours en bon état et planifier leur entretien.
· Gestion du personnel : Encadrer et superviser les équipes sur le terrain, assigner des ressources et établir des plans de formation. Assurer un milieu de travail sain, sécuritaire et respectueux.
· Coordination des chantiers : Gérer les projets de construction, coordonner les sous-traitants et s’assurer du respect des délais, de la qualité et des normes de sécurité.
· Relations citoyennes : Gérer les demandes de service et répondre aux plaintes des citoyens concernant les services de travaux publics.
· Gestion administrative : Maintenir les dossiers, participer à la planification du budget municipal pour les postes sous sa responsabilité, effectuer le suivi budgétaire du service et s’occuper de l’approvisionnement. Superviser les activités reliées à l’approvisionnement et assumer la gestion des inventaires. Participer à l’élaboration des appels d’offres relatives aux travaux publics;
• Suivi des réglementations : S’assurer de la conformité aux normes environnementales et aux lois applicables.

Nos
exigences

· Un diplôme d’études collégiales (DEC) en technologie du génie civil ou toute autre formation connexe. Une formation en santé et sécurité sur les chantiers est également requise.
· Un permis de conduire valide, la classe 3 est un atout.
· Une expérience pertinente dans le domaine des travaux publics ou de la construction, de préférence en milieu municipal, est un atout important.
· Une expérience en gestion de personnel est également préférable

Profil
recherché

Avoir d’excellentes capacités d’organisation et d’autonomie. Être pourvu de leadership, d’un bon jugement et de bonnes compétences en communication sont essentielles pour encadrer les équipes et interagir avec les citoyens. Une bonne connaissance du logiciel Excel est également un atout.

Ce que nous
offrons

  • Travail varié, intérieur et extérieur
  • Assurances collectives
  • Régime de retraite
  • Vacances et congés : 7 jours de congés mobiles, 2 jours de congés maladie plus les jours fériés et les vacances

Je veux
Postuler

Adresse : 520, 2e Avenue, Weedon (Québec) J0B 3J0
Courriel. : dg@weedon.ca
Go to Top